Le chasseur et la reine des glaces

Hier soir je suis allée voir le dernier film de Cédric Nicolas-Troyan, Le chasseur et la Reine des glaces
         
Distribution : 
Chris Hemsworth, Charlize Theron, Jessica Chastain, Emily Blunt, Nick Frost
L'histoire : 
Il y a fort longtemps, bien avant qu'elle ne tombe sous l'épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa soeur Freya à quitter leur royaume, le coeur brisé. Freya devint alors la sans pitié Reine des glaces; Pour ne plus souffrir à nouveau, elle ne prône qu'une seule chose : ne plus jamais croire à l'amour des hommes.
Mon ressenti : 
Cette histoire m'a énormément fait réfléchir. Et sur beaucoup de sujets. Les liens familiaux tout d'abord : doit-on tout pardonner, tout accepter de ceux qui partagent notre sang, uniquement à cause de ce lien qui nous lie ? Les relations amoureuses également. Et le fait de rester liés, quoi qu'il arrive à une âme en particulier. Même si la séparation dure longtemps, même si parfois, on n'a plus le courage d'y croire, car tout peut arriver. Et lorsque deux âmes sont liées, rien ne peut les séparer. Cela je le savais déjà, car je le vis tous les jours...

Commentaires

Articles les plus consultés