L'Hermine

Bonjour vous...
Aujourd'hui je vous présente le dernier film que je suis allée voir, l'Hermine de Christian Vincent.
Distribution :
Fabrice Luchini, Sidse Babett Knudsen, Chloé Berthier
L'histoire :
Michel Racine est president de cour d'assises. Très redouté, on l'appelle "le president à deux chiffres" car avec lui, les condamnés prennent roujours plus de dix ans. 
Un jour, la vie de Michel bascule. Dans son nouveau jury, il reconnaît Birgit qu'il a aimé six ans auparavant, presqu'en secret...
Mon ressenti :
Au-delà de l'aspect "machinerie" du procès d'assises dont on découvre tous les dessous, je me suis laissé emporter par le côté humain sans chichis des personnages. 
Fabrice Luchini apparaît d'une douceur déconcertante en amoureux éconduit et fragile sous la robe du magistrat impitoyable. Et Sisde Babett Knudsen a été pour moi une très belle découverte. Sa douceur, son jeu simple et émouvant ont été un réel plaisir.

Commentaires

Articles les plus consultés