Mon roi de Maïwenn

Bonjour vous...
Article cinéma aujourd'hui, avec un gros coup de coeur pour moi, Mon Roi de Maïwenn.
Distribution :
Vincent Cassel, EmmanuelleBercot, Louis Garrel, Isild Le Besco.
L'histoire :
Suite à une grave chute de ski, Tony est admise dans un centre de rééducation. C'est là qu'elle se souvient de sa tempétueuse histoire d'amour avec Georgio. Leur rencontre, leur passion, tout ce qui l'a amenée, un jour particulier, à vouloir en finir, à vouloir se détruire... 
Mon ressenti :
Cette histoire m'a totalement chamboulée. De par la passion entre les deux personnages principaux, mais aussi et surtout par l'emprise que cet homme, petit à petit, resserre autour de cette femme qui, totalement folle de lui, ne peut résister. L'on assiste à une sorte de déconstruction psychologique amenant, à la fin, à une déconstruction physique du personnage féminin. 
C'est un film dont, selon moi, l'on ne peut sortir indemne.
Mentions spéciales à Vincent Cassel somptueux en pervers narcissique charmeur autant que manipulateur et à louis Garrel qui amène un peu de légèreté à l'histoire...

Commentaires

Articles les plus consultés