Belles familles de Jean-Paul Rappeneau

Aujourd'hui je vous présente Belles Familles, le dernier film de Jean-Paul Rappeneau que j'ai vu il y a deux semaines.
Distribution : 
Mathieu Amalric, Marine Vacth, Gilles Lellouche, Nicole Garcia, Karin Viard, André Dussollier, Guillaume De Tonquedec
L'histoire :
Après dix ans passés à Shanghai, Jérome profite d'un voyage en Europe pour passerr une soirée à Paris et revoir son frère et sa mère. C'est alors qu'ils apprend que la vente de l'ancienne maison de famille où il a grandi a fait naître un conflit. Il décide de se rendre à Ambray pour mettre les choses en ordre. Mais là-bas, il rencontre Louise, jeune femme farouche de prime abord qui changera sa vie à tout jamais.
Mon ressenti : 
J'ai été totalement prise par l'histoire. Par le déchirement de Jérome entre sa fiancée chinoise d'une part et son attirance ravageuse pour Louise. Tout cela sur fond de conflit familial autour dune maison splendide. 
Les acteurs portent à merveille le scénario qui pourrait à première vue apparaître simpliste mais qui en fait joue énormément sur la psychologie des personnages. Mentions spéciales à André Dussollier qui campe avec merveille un amoureux transi et apeuré à l'idée d'être rejeté par la femme qu'il désire en secret depuis des décennies, et à Gilles Lellouche, merveilleux comme toujours. 

Commentaires

Articles les plus consultés