Bienvenue sur ce blog !


Ici, vous trouverez tout ce qui m'interpelle, ce qui fait ma vie et mes petits bonheurs...

Je vous présenterai mes produits de beauté fétiches et ceux que je teste, mes recettes de cuisine préférées, mais aussi les livres qui me bouleversent ou les sorties que je vous conseille...

Bref, tout ce qui fait que je suis moi, une jeune femme toute simple, et soucieuse de partager ce qui la rend heureuse...

vendredi 23 août 2013

Petits sablés à la confiture

Une petite recette pour celles qui, comme moi, sont accros au sucre : des sablés à la confiture de fraises !

Ingrédients :
- 250g de farine
- 180g de beurre ramolli
- 120g de sucre en poudre
- 4 jaunes d’œufs
- une garniture au choix (confiture, gelée, pâte à tartiner...)
- du sucre glace pour la déco

La recette :
Creuser une fontaine au milieu de la farine

Y ajouter le beurre écrasé à la fourchette 

Ajouter ensuite le sucre
Mélanger le tout avec une cuillère en bois et finir en pétrissant à la main afin d'obtenir une boule de pâte bien lisse.

Saupoudrer le plan de travail de farine afin que la pâte n'adhère pas trop. Étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie et former des cercles avec un emporte-pièce (j'ai pris une tasse). Avec un emporte-pièce plus petit, évider le centre de la moitié des biscuits (pour faire le dessus).
Poser sur du papier sulfurisé et laisser cuire 20 min à 130°.

Le dressage :
Dans une assiette, napper de confiture les dessous de biscuits (à comprendre : les biscuits qui ne sont pas évidés)
Recouvrir de sucre glace les dessus de biscuits (les biscuits évidés) et assembler le tout

Et voilà ! 

Si vous essayez, venez me donner votre avis ;)

5 commentaires:

  1. Miam, je les fais ce week-end :) Merci pour ta recette ♥

    RépondreSupprimer
  2. ils sont très beaux tes sablés ! et certainement très bons =) je suis plus gâteau au chocolat mais ils me font bien envie ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. A goûter ! J'espère que ta reprise s'est bien passée ? Bises :)

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai vraiment l'eau à la bouche. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air vraiment bon, je vais garder cette recette dans un coin ! :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? J'ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire !