Bienvenue sur ce blog !


Ici, vous trouverez tout ce qui m'interpelle, ce qui fait ma vie et mes petits bonheurs...

Je vous présenterai mes produits de beauté fétiches et ceux que je teste, mes recettes de cuisine préférées, mais aussi les livres qui me bouleversent ou les sorties que je vous conseille...

Bref, tout ce qui fait que je suis moi, une jeune femme toute simple, et soucieuse de partager ce qui la rend heureuse...

lundi 17 juin 2013

Le passé

Aujourd'hui je vous présente mon tout dernier film coup de cœur, le passé réalisé par Asghar Farhadi

L'histoire :
Après quatre ans passés loin de lui, Marie (Berenice Bejo) fait revenir d'Iran son mari pour officialiser leur divorce. Elle vit avec un autre homme interprété par Tahar Rahim, et veut officialiser son histoire avec lui, tout en tournant la page sur un passé qui la fait souffrir.
Mais le retour d'Ahmad va faire ressortir beaucoup de choses : le ressentiment que Marie a gardé en elle depuis son départ, et les raisons qui l'ont poussée à se rapprocher de.

Mon ressenti :
Ce film m'a littéralement bouleversée. Il y a tout d'abord la souffrance que l'on sent chez cette femme qui a été abandonnée par son mari pendant quatre ans, et les non-dits qui, petit à petit, détruisent certaines relations. La culture iranienne est aussi très présente, par la cuisine, les traditions, mais aussi la langue parlée, tout cela me rapproche de ce pays auquel je suis liée par le sang.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? J'ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire !