L'écume des jours...

Un nouvel article cinéma, avec l'écume des jours, un film de Michel Gondry.

L'histoire :
Colin (Romain Duris), qui rêve de trouver la femme de sa vie, rencontre Chloé (Audrey Tautou) lors d'une soirée. C'est le coup de foudre.
Quelques temps après leur mariage, tout s'écroule : Chloé est gravement malade, un nénuphar grandit dans son poumon.

Commence alors pour Colin une course conte la montre pour gagner l'argent nécessaire au traitement de la jeune femme.

Mon ressenti :
C'est sans avoir lu le livre de Boris Vian que je suis allée voir ce film, je n'avais donc aucune attente particulière...
Et j'ai été agréablement surprise ! Même si? Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'univers assez fantastique de Colin, j'ai très vite été emportée par le rythme effréné de ce film ou tout va de plus en plus vite.
C'est d'ailleurs un peu sonnée que je suis sortie de la séance, en pleine réflexion sur ce que l'on peut être prêt à faire (ou non) pour l'être aimé. Car c'est sur ce point que ce film nous pousse à réfléchir : qu'elle est la place de notre propre vie, de nos désirs, quand la vie de l'autre dépend de nous ?







Tout nouveau ! Pour me suivre sur Instagram, c'est par ici !

Commentaires

Articles les plus consultés