Meringues...

Hello les filles !

Aujourd'hui s'ouvre une nouvelle catégorie dans ce blog, celles de mes recettes préférées !

Je ne sais pas vous, mais avec les fêtes qui approchent de plus en plus, j'ai envie de douceur, et surtout de légerté...

Comme hier j'ai fait une mayonnaise, il me restait deux blancs d'oeufs (je vous raconte ma vie, je sais je sais...) et du coup je me suis dit "Et si je tentais les meringues ?"

Alors c'est parti :

Ce dont on a besoin :
- 2 blancs d'oeufs
- 160 grammes de sucre en poudre

Le déroulé de la recette :
- on monte tout d'abord les blancs en neige très ferme, en y incorporant le sucre petit à petit

- A la cuiller (ou à la poche à douille pour les plus outillées) on forme de petits cônes sur la grille du four, d'abord recouverte de papier surlfurisé
- Et on met à cuire à 160° pendant 40 minutes (meringues blanches) à 50 minutes (meringues dorées)...
Chacun ses goûts !

Et voilà ! !
Alors ? ça vous tente ces petites meringues ?

Petit PS : je souhaite la bienvenue à ma toute dernière membre, SmileyGhis, merci de me rejoindre !
Et j'en profite pour vous remercier toutes, vous qui m'êtes fidèles et faites vivre ce blog !

Des bisous

Commentaires

  1. hummmm!!!!! ca donne vraiment envie!!! bravo en tout cas

    RépondreSupprimer
  2. Mes félicitations pour ces appétissantes meringues !! Je rêve de savoir cuisiner mais étant donné que je n'y consacre pas beaucoup de temps, autant dire que je suis une catastrophe en cuisine !!
    Mais je tenterai bien ta petite recette !! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. miam miam... ILS ont l'air délicieux. ça tombe bien je viens d'avoir un nouveau four, je l'essaierai. merci pour la recette!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? J'ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire !

Articles les plus consultés