Bienvenue sur ce blog !


Ici, vous trouverez tout ce qui m'interpelle, ce qui fait ma vie et mes petits bonheurs...

Je vous présenterai mes produits de beauté fétiches et ceux que je teste, mes recettes de cuisine préférées, mais aussi les livres qui me bouleversent ou les sorties que je vous conseille...

Bref, tout ce qui fait que je suis moi, une jeune femme toute simple, et soucieuse de partager ce qui la rend heureuse...

dimanche 20 novembre 2011

Heeeellppppp !

Hello les filles !

Aujourd'hui, pas d'article de "filles", du genre "regardez ce que j'ai acheté hier..." Non. Aujourd'hui, l'heure est grave, j'ai besoin de vous.

Certaines d'entre vous le savent, je "crée" des bijoux. Je mets des guillemets, Parce que je ne me considère pas comme une sorte de "créatrice hyper douée", mais bon on va dire que je fabrique des bijoux. J'ai d'abord commencé par des objets "déco" et puis, il y a un peu moins d'un an, je me suis orientée vers les bijoux. Voilà pour la petite histoire.

Et celles d'entre vous qui me connaissent bien, savent que j'ai déjà eu des soucis avec une personne qui s'est amusée à littéralement me "pourrir" mes blogs et mes boutiques en ligne, par des commentaires déplacés, des critiques, vous voyez le genre quoi.
Alors j'avais tout arrêté, fermé blogs et boutiques... Et puis récemment, j'avais recréé un nouveau blog et une boutique, parce que ces bijoux font partie de moi, et que je ne peux pas m'empêcher d'en faire.

Et puis hier, tout a recommencé... Alors rebelotte, j'ai demandé à ce que ma boutique soit fermée, et je dois créer un nouveau blog, avec un nouveau nom, parce que je n'ai pas envie de me laisser faire !

Et c'est là que j'ai besoin de vous ! Déjà qu'en pensez-vous ? Ai-je tort de vouloir persévérer ? D'un côté je me dis que je dois continuer, que j'étais là la première, que mes bijoux plaisent, alors qu'il n'y a aucune raison valable pour que j'arrête tout, surtout que je venais de commencer une toute nouvelle collection... mais d'un autre côté, j'en ai assez de tout ça... Qu'en pensez-vous ?

Et puis c'est déjà le troisième blog-bijoux que je dois ouvrir, et je vous avoue qu'à force, je n'ai plus d'imagination pour le nom ! Et c'est là que j'ai encore besoin de vous, pour m'aider à choisir le nom idéal !

Alors je vous explique : mes "créations" sont en majorité en pâte polymère, mais aussi en laine, ( la nouvelle collection est à base de pompons ) il y a ce que l'on appelle des "bijoux gourmands" mais aussi des accessoires, des sacs en tissus, et une toute nouvelle ligne de doudous pour bébé est en préparation... C'est donc assez hétéroclite...

Et du coup c'est difficile de trouver un nom qui englobe tout cela...
Cette nuit, j'ai réfléchi à quelques possibilités :
- mes créas d'amour
- des amours de créas
- les créas de Flo
- Flo créations
....
Qu'en dîtes-vous ? Si vous avez des idées à me faire partager, n'hésitez surtout pas !

Ps : j'ai modifié les réglages du blog, afin que vous puissiez TOUTES poster un commentaire, sans être forcément membre du blog, car j'ai vraiment besoin de tous vos avis !
Alors allez-y, dîtes-moi ce que vous pensez de tout ça ! J'ai hâte de vous lire !

Merci d'être venues lire ce message,

Bises à toutes :)

11 commentaires:

  1. Coucou !! En effet, ta situation n'est pas très facile mais il y a une chose que je ne comprends pas bien, pourquoi n'aurais tu pas aussi le droit de tenir un blog et une boutique sachant que ce genre de créations connait un vive succès en ce moment et que des blogs fleurissent sur le sujet !? Il n'y a quand même pas un seul blog de créa pourquoi certaines personnes veulent l'exclusivité sur une méthode de créations "accessibles" à tous ? Enfin bref, pour moi tu ne dois pas te priver de faire ce que tu aimes, on ne peut jamais avoir l'exclusivité sur un truc qui marche donc ne te soucis pas de tout cela. Ce sont tes créas qui comptent !!
    Pour le nom, je trouve que "les créas de Flo" c'est bien ou alors "FLOrilège de bijoux" pour faire un petit jeu avec ton prénom. ;)
    En tous les cas, j'espère que cela va s'arranger mais surtout continues car tu as toi aussi le droit de proposer les choses. Des bisous ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton soutien ma belle, ça me touche beaucoup de lire ton message ! En effet, comme tu dis, certaines veulent l'exclusivité, alors que nous sommes très nombreuses à faire ce genre de choses ! Et puis surtout, je fais ça depuis un bon moment, alors je me sens tout de même un peu légitime....
    En fin bon, je n'ai pas trop envie de parler de ce genre de comportements ! C'est vrai que pour le nom, je penche aussi pour "les créas de Flo"... Je réfléchis encore un peu, je ne sais pas si je vais retenter l'expérience encore une fois ! Merci en tout cas pour ton message et ta proposition ! florilège, j'aime beaucoup, mais comme tu l'as fait toi-même, c'est un mot â compléter "florilège de bijoux", mais du coup ça ne va plus trop pour la ligne pour bébé... Ah là là c'est dûr tout ça ! Merci encore, bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Pour moi, tu devrai persévérer ! Tout simplement parce que tu aimes faire cela, et que tu ne devrais pas te privée de faire des choses que tu aimes juste parce que cela ne plait pas à la personne.
    Ensuite, si tu ne le fais pas, je pense que tu pourrai le regretter, regretter d'avoir louper ta chance. Surtout qu'il y a déjà beaucoup de monde qui sont sur le marché de la Fimo, alors pourquoi pas toi ? Surtout que tu aimes ca ! Et puis si elle te persécute comme ca c'est que tu es meilleure qu'elle non ? Hihi !
    Si tu as vraiment envie de le faire alors fonce ! parce que de toutes façon ca va tellement te trotter dans la tete que tu finiras pas le faire ^^

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Alors je pense sincèrement que tu devrais persévérer, je sais que ça ne doit pas être facile de recommencer à chaque fois, à cause de quoi ? Une personne "stupide", désolé pour le mot mais pourquoi ne te laisse t-elle pas créer ton blog avec tes créations, nous sommes libres de pouvoir faire ce que l'on souhaite sans que qlqu'un vienne nous juger ou nous "pourrir la vie"... Tu fais de très Belle créations alors je pense qu'elles méritent d'êtres connues, portées et appréciées :) Pour ce qui du nom idéal pour ton blog, je dois avouer que je n'ai pas Beaucoup d'imagination, j'aime Bien "Les créas de Flo", Caro a une très Bonne idée avec "Florilège de bijoux", après je pensais p.t à qlql chose de différent, un nom anglais par exemple, c'est une idée comme une autre, "Flo's World" (Le Monde de Flo), ce n'est pas terrible, je sais mais à cette heure ci (00h31) je manque cruellement d'imagination ;)

    Bisous ma Belle !

    Melly222 de Be :)

    RépondreSupprimer
  5. @ Blondy Ave : Merci pour ce joli commentaire ! Et puis oui, tu as raison, si je ne le fais pas ça va me trotter dans la tête un petit moment, parce que depuis, je n'arrête pas d'y penser ! Donc oui, je pense que je vais me lancer, pour la troisième fois déjà !

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toi aussi Melly ! Vous êtes vraiment super les filles ! ça me remonte un oeu le moral de voir que vous me soutenez ! C'est vrai que ce n'est pas évident, mais bon comme Blody Ave le dit, nous sommes très nombreuses, et quand j'ai commencé mes bijoux, je ne suis pas allée insulter les "anciennes"... Mais quand ça vous arrive en pleine tête, c'est tout de même assez déroutant... Mais bon, je ne vais pas me laisser abattre et rentrer dans le jeu de cette fille, alors oui, je vais ouvrir un autre blog, une autre boutique, et put-être même me lancer sur Facebook, histoire de me renouveler un peu ! Merci à vous toutes pour votre soutien en tout cas ! Je vous tiens au courant de l'avancée dez choses ! Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. il faut que tu continues surtout que tu prends plaisir a créer! Et puis comme tout le monde le dis ce genre de création se développe bcp donc dur dur d'avoir l'exclusivité. ce qui compte c'est que tes créations te ressemblent et que tu transmettes cette sincérité dans ton blog et a travers tous les objets que tu créer!! donc pour le nom j'aime bien celui proposé par Caropop!!! Bon courage pour la suite!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci Adeline pour ton soutien !
    Je vous tienrai au courant de l'avancée des choses les filles ! des bisous :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou miss, j'espère que tu vas bien (je viens un peu aux nouvelles !!)? Bisous ;)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! Oui ça va, ne t'inquiète pas ! C'est juste qu'en ce moment, je suis submergée de boulot ! Entre les oraux du concours à préparer, les coursais je donne et les commandes de bijoux pour Noël, je ne vois pas les journées passer... Et toi ? Quoi de beau ? Merci pour ton message, des bisous :)

    RépondreSupprimer
  11. Continue ma belle ! Ne laisse pas les autres t'empêcher de faire ce que tu a envie de faire ! Continue et même si c'est dure , continue quand même , elles finiront par se lasser à force . Bisous .
    Amélie ( PINKBEAUT23 : Be.com )

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? J'ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire !